Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue !

Je suis coach et j’accompagne les hommes et les femmes qui veulent trouver leur place, se reconnecter à eux-mêmes et résoudre leurs difficultés.

Mon propre cheminement est un long processus de découverte et de concrétisation de mes aspirations profondes. Depuis une prise de conscience dans ma vingtaine, j'ai compris que ce que je recherche et ce qui m'appelle ne se trouve pas à l'extérieur de moi. 

Cette conviction guide mon accompagnement face à des personnes qui veulent vivre et manifester ce qui les fait vibrer. Je les aide à transformer leurs freins intérieurs et à se connecter avec  leurs ressources pour concrétiser leurs projets et leurs désirs.

Avant d'être coach et formatrice, j'ai nourri mon parcours d'études enrichissantes (prépa littéraire, fac d’histoire, Sciences Po, mastère à l’ESSEC...), suivies de 15 ans en entreprise dont une dizaine en charge d’une offre de formation en management et développement personnel au sein d’Elegia Formation, Paris.

Ainsi, dans ma vie professionnelle, j'ai passé les 15 dernières années à tester et investiguer des techniques de développement personnel. En parallèle, j'ai étudié l'énergétique, notamment dans l'alimentation, et je pratique la peinture intuitive qui se rapproche d'une méditation active et se vit comme un voyage intérieur.

Tout cela m’a amené à choisir l’approche de coaching que je propose aujourd’hui, simple, rapide et puissante !

 

Mes formations

  • Certifiée MBTI - The Myers-Briggs Company
  • Coach certifiée AIMA
  • Certifiée Praticienne en neurosciences appliquées - Coaching Quebec
  • Formée à l'Analyse transactionnelle - Cours 202 - Ecole E-atif
  • Praticienne en relation d'aide - Institut Cassiopée Formation
  • Diplômée de Sciences Po

 

Pourquoi suis-je coach ?

Je suis coach parce que je crois que vivre c’est grandir intérieurement. Ce n’est pas juste faire des choses dans la vie, c’est aussi être.

Que se connaître, s’apprécier, être son propre ami, se soutenir, se protéger, s’aimer ne s’apprend pas beaucoup dans l’enfance, en tout cas pas complètement.

Qu’une fois adulte, c’est à chacun de trouver la voie pour réussir à faire cela pour soi-même et s’aider pour réaliser ses aspirations profondes.

Je suis coach parce que je crois que la transformation nécessaire à l’échelle collective passe par une transformation individuelle !

Que celle-ci ne peut se faire que par une plongée dans l’intériorité car c’est là que se trouve ce qu’il y a de plus vivant en nous.

Rendre sa vraie place au vivant est ce dont le monde a besoin.